[Linux-bruxelles] Re: application graphique PPP(oE) était Re: [ubuntu] alcatel speed touch

Hervé Eychenne rv at eychenne.org
Jeu 6 Jan 22:41:58 CET 2005

On Thu, Jan 06, 2005 at 10:27:04PM +0100, Frederic Peters wrote:

> Je te cite, il y a quelques heures:

> Ensuite, je propose des applications au fonctionnement si élémentaire
> qu'elles pourraient être programmées en quelques jours, répondant à
> ton cahier des charges, donc.  Et là, non, ça ne suffit plus, il
> faudrait aussi faire ça, ça et ça.

> C'est toi l'expert qui n'a pas conscience de la complexité ?  Ou c'est
> juste pour la discussion ?

Tu sembles vouloir pointer une contradiction... mais j'avoue que je ne vois
pas laquelle...

> Tu élargis le débat comme s'il s'agissait ici d'inventer quelque
> chose.  Hors pas du tout,

                   ^^^
=> il fallait bien sûr enlever le mot "pas"

> Ça existe sous Windows, l'«invention» est donc apparue.

Justement, j'élargissais le débat. :-) Il y a des trucs déjà
implémentés ailleurs qui n'existent pas (encore) sous Linux, mais il y
a aussi des tas de choses à faire, qui n'existent pas encore (sans que
ce soit d'ailleurs toujours des inventions révolutionnaires).

> "Faire comme l'icône ADSL sous Windows".  C'est ennuyeux comme cahier
> des charges parce qu'il faut aller voir comment c'est fait mais ça a
> le mérite d'être précis.

Oh, (très) loin de moi l'idée qu'il faille systématiquement faire comme
sous Windows, ou d'autres systèmes existants... Il y a des choses bien
dans Windows, c'est sûr, mais le mieux est encore de se faire sa propre
idée sans connaître ce qui existe déjà, car l'esprit se fait toujours
parasiter par l'existant, même inconsciemment.
Je n'ai d'ailleurs nul besoin de Windows pour me faire une image
mentale très précise de l'ensemble des mécanismes que je voudrais
avoir aujourd'hui à disposition sur mon ordinateur.

> J'aime ces gens.

Je n'ai rien contre eux. :-) Mais je préfère les gens plus exigeants et
créatifs, tout de même. :-)

 Hervé

--
 _