[Linux-bruxelles] Re: application graphique PPP(oE) était Re: [ubuntu] alcatel speed touch

Hervé Eychenne rv at eychenne.org
Jeu 6 Jan 17:33:26 CET 2005

On Thu, Jan 06, 2005 at 05:14:45PM +0100, Jerome Warnier wrote:

> Je ne comprends pas pourquoi pouffer.
> Je rappelle que debconf (évidemment utilisé par pppoeconf) propose un
> plugin d'output en GTK. Pourquoi ne pas l'utiliser?
> dpkg-reconfigure debconf

Parce que :
- c'est un outil 100% Debian (soit), mais pour une chose aussi
  courante que la connexion PPPoE, on aurait pu s'attendre à
  une application plus "universelle"
- cette partie debconf requiert le mot de passe root. Or un simple
  utilisateur n'y a pas forcément accès
- pppoeconf est loin de fournir ce qu'il faut : il se borne à demander
  les paramètres de connexion et permettre la connexion automatique au
  boot. Quid du simple utilisateur qui veut lancer sa connexion
  manuellement ? Et comment connaître l'état de la connexion ?
  Comment établir un diagnostic si elle ne fonctionne pas ? (shell,
  su, plog, tail /var/log/daemon ?... allons, laissez-moi rire...)

 Hervé

--
 _
(°=  Hervé Eychenne