[Linux-bruxelles] Re: application graphique PPP(oE) était Re: [ubuntu] alcatel speed touch

Hervé Eychenne rv at eychenne.org
Jeu 6 Jan 17:26:09 CET 2005

On Thu, Jan 06, 2005 at 05:04:18PM +0100, Frederic Peters wrote:

> En effet, bien malheureux que le code de YaST aie longtemps été
> propriétaire; ça a empêché de le partager, ça l'a enfoncé dans
> des particularismes, etc.

Si c'est effectivement vrai pour ce qui concerne yast, ça ne saurait
être une explication de la si longue absence d'application graphique
de gestion de connexion PPP(oE). Une application au fonctionnement si
élémentaire qu'elle pourrait être programmée en quelques jours.

> En même temps, qui parle de PPPoE ?  Pas ma voisine (d'en face), ni
> mon voisin (du dessous).  Pour eux, c'est l'ADSL.  Point.

Et qu'on ne me dise pas que le besoin pour une telle application
graphique est inexistant : toutes les personnes ayant l'ADSL sous
Windows que je connais utilisent une telle application pour se connecter.
Au nom de quoi en serait-il autrement sous Linux ?
Bref, cette absence est pour moi incompréhensible... Ou alors, cela
veut dire que tous les utilisateurs de Linux sont des gouroux qui
utilisent ifconfig, pon, plog, et poff. Bref, dans les deux cas, ce
n'est pas bon signe. :-)

 Hervé

--
 _