[Linux-bruxelles] Re: [ubuntu] alcatel speed touch

ash sea-unicorn at tiscali.be
Jeu 6 Jan 07:36:19 CET 2005

On Wed, 2005-01-05 at 21:41, Frederic Peters wrote:
> [...]

Dans debian speedtouch USB A

http://packages.debian.org/cgi-bin/search_packages.pl?keywords=speedtouch&searchon=names&subword=1&version=all&release=all

Package kernel-patch-2.4-speedtouch
      * stable (devel): speedtouch USB ADSL support for 2.4
        1.5-1: all

Package speedtouch
      * testing (net): userspace driver for the Alcatel Speedtouch USB
        ADSL Adapter
        1.3.1-1: alpha arm hppa i386 ia64 mips mipsel powerpc
      * unstable (net): userspace driver for the Alcatel Speedtouch USB
        ADSL Adapter
        1.3.1-1: alpha arm hppa i386 ia64 mips mipsel powerpc

Je l'ignore je me renseigne...mais j'ai l'impression que c'est le usb
330 (voir plus bas)

> Il y a aussi des versions USB; c'est sur celles-là qu'il faut charger
> un firmware propriétaire.  Les speedtouch ethernet fonctionnent, eux,
> sans soucis aucun, il suffit d'un pppoeconf et ça roule.
>
> J'étais parti dans l'idée que c'était un USB mais en fait, on n'a pas
> cette info (Faty, tu demandes à Vera ?).

J'ai une 1er info :

Mon modem est un Alcatel (Speed Touch Home), je suis chez Easynet. J'ai
aussi un wireless connection (Linksys), mais on n'est pas obligé de
passer par le wireless, si c'est plus compliqué...

pour moi le wireless doit être plus facile car il y a normalement un
interface web et on sonfigure les mac address pour l'accès.

Mais y-a-il sous gnome/ubuntu une interface graphique pour configurer
graphiquement le channel, le réseau, etc ou faut-il passer en mode
commande ?

Dans ce cas que mettre dans le fichier /etc/network/interfaces ?

Merci de m'indiquer une procèdure ou alors de m'accompagner vendredi
soir :) pour être ma roue de dépannage au cas où je me trompe  ... :)

Bonne journée à tous !