[Linux-bruxelles] [ubuntu] alcatel speed touch

Frederic Peters fpeters at entrouvert.com
Mer 5 Jan 21:11:50 CET 2005

Faty écrivait :

> 1: je prend juste ce paquet là : speedtouch_1.3.1-1_i386.deb
> 	pas besoin des autres ?

Non, juste celui-là.

> 2: puis je mets sur le pose de la personne (par cd ou ssh si elle a !?)

Je pense qu'ssh est sur le CD d'Ubuntu.  Sinon tu peux aussi utiliser
apache sur ton portable et rendre le paquet dispo en http...

> et puis faire
>  	dpkg -i speedtouch_1.3.1-1_i386.deb

Tout à fait.  Et apt-get -f install après s'il dit qu'il lui a manqué
des paquets.  Pour être sûre, prends toujours libatm1[1] mais je pense
qu'il est sur le CD Ubuntu.

> 3: Priez pour que ça marche :) ap. avoir fait ce que le lien précédent
> dit et configurer le provider mais pour le start pas très précis la doc.
> dommage qu'il n'y ai pas un vrai pas à pas pour les débutants :)

http://linux-usb.sourceforge.net/SpeedTouch/docs/sargehowto.html
propose un système pour qu'hotplug démarre la connexion
automatiquement quand le modem est branché.

Pour la config provider, en fait, pppoeconf devrait pouvoir
fonctionner mais je ne l'ai jamais essayé avec ce modem.  Je te
conseilles quand même de commencer par là, c'est la méthode officielle
Debian et elle gère normalement tout correctement.

        Frédéric

[1] http://archive.ubuntu.com/ubuntu/pool/main/l/linux-atm/libatm1_2.4.1-15_i386.deb