[Linux-bruxelles] Re: [ubuntu] alcatel speed touch

Didier Misson dmlinux at belcenter.com
Mer 5 Jan 20:53:51 CET 2005

Frederic Peters a écrit :

>En pensant qu'il n'y aura sans doute pas de lecteur de disquette; va
>donc falloir brûler un CD pour un rien; ou bien sur ton laptop et
>câble croisé, etc.  Mais faut y penser à l'avance, oui :)
>

>        Frédéric

quel paquet SpeedTouch ???

C'est un modem Ethernet non ?

Si c'est un Speed Touch Pro, il est DHCP, etc etc... et il gère lui-mm
la connexion PPPoE.
Suffit de se connecter avec un browser sur 10.0.0.138 et d'introduire
les userid at PROVIDER et le mot de passe, et ça doit marcher !

Si c'est un SpeedTouch Home, de base il ne gère pas la connex...
Faut installer un paquage PPPoE et ça doit aller.
Mais évidemment... lors de l'install... c'est un GROS problème si Debian
Installer n'a pas le PPPoE sur le CD.
Alors impossible de continuer l'install on-line...

J'ai eu ce problème de PPPoE pas sur le CD il y a qques mois, et
finalement... on a installer un Knoppix sur le disque dur ...
:-(
c'est con de ne pas avoir le PPPoE / PPPoA etc sur le CDRom d'install

--
Didier
[ Creative Commons ]