[Linux-bruxelles] Re: connexion routeur sur modem coditel

Marc Arnoldy marc_arnoldy at yahoo.fr
Mar 4 Jan 20:39:06 CET 2005

Henrion Benjamin a écrit :
> Marc Arnoldy <marc_arnoldy at yahoo.fr> [050104]:

> DHCP. Tu leur demandrais quel protocole ils utilisent sous Windows, ils
> te diraient de cliquer 36 fois sur telle icone pour que ca marche sans
> savoir le nom des protocoles utilises.

Merci Benjamin, ca je savais : )
Ce qui m'intéresse toujours, c'est quels sont les signaux sur lequels
ils se basent pour octroyer un adresse. Apparemment ils (modem ou
serveur) conservent la mac adresse et abandonnent les adresses non
utilisées au bout d'un temps. Le modem se remets aussi à zéro quand il
reste éteint plus de dix heures (+/-) mais parfois il reprend la même
adresse ip au réallumage.

Coditel pourrait fournir beaucoup plus d'infos que: "on ne réponds pas
pasque vous avez dit un vilain mot (*) en parlant d'un OS autre que
"Petitmou".

Voila sinon  tout fonctionne encore très beien avec ce vieux routeur
/USR/obotics

Merci pour l'aide ; )			Marc A

(*) allez c'est facile, ça commence par G et fini par x.