[Linux-bruxelles] spam...

Xavier BAYET xbay0310 at tiscali.be
Mar 4 Jan 14:49:38 CET 2005

Hervé Eychenne demandait:

>  Salut,

> J'ai reçu ce matin un spam qui paraît 100% belge.

[...]

> Quoiqu'il en soit, les spams qui ne viennent pas d'un lointain pays sont
> suffisamment rares pour ne pas laisser passer l'occasion.
> En France, j'aurais envoyé un email au fournisseur d'accès et à la
> CNIL (Commission Nationale Informatique et Libertés).
>
> Y a-t-il un équivalent de la CNIL en Belgique ? Quelle est la
> "procédure" la plus adéquate ici ?
Tu peux toujours envoyer un mail à abuse <at> skynet.be et abuse <at> belgacom.be
(ISP qui semble concerné)

Ensuite, il y a la CCu (Computer Crime Unit)
Policie Fédérale
Federal Computer Crime Unit
Rue du noyer 211
B 1000 Bruxelles

ou la police judiciaire:
contact <at> gpj.be

>  Hervé
Xavier

--
If a man cannot choose, he ceases to be a man.
Godfrey Quigley (Prison Chaplain) in "A Clockwork Orange"