[Linux-bruxelles] Disque externe USB

Gaëtan Frenoy gaetan at frenoy.net
Lun 3 Jan 18:25:31 CET 2005

Hep,

Le lundi 03 janvier 2005 à 10:28 -0500, saima mawat a écrit :
> Maintenant, j'accède au disque,

 Pas sûr de comprendre, peux-tu expliciter ce que tu entends par
 "j'accède au disque" ?  Au moment de la séquence de démarrage (au
 boot) ?  Ou bien quand tu es déjà connecté, avec un simple "ls" ?

> mais il y a plantage lorsque je tente de faire une copie de fichier
> ou d'utiliser un fichier du disque externe.

 Plantage ?  C'est-à-dire ?  Tu reçois un message d'erreur ?  Lequel ?
 Ton système se fige ?  Il reboote ?

> En clair je ne peux que lister le disque externe.
>
> Y a t-il un remède à ce problème.

 Aucune idée car je n'ai pas (encore) compris quel était le problème.
 Essaie de donner plus d'informations, peut-être qu'une d'entre
 elles mettra quelqu'un sur la (bonne) piste.

> nota : Sur mon PC de bureau avec mandrake aucun soucis même lorsqu'il y
> avait une partition FAT en tête de disque.

 Il n'y a en effet aucune contre-indication.