[Linux-bruxelles] Re: RTL 8139 not detected ?

Didier MISSON didier.misson at total.com
Lun 3 Jan 12:31:23 CET 2005

tu as essayé le module 8139too ?

Didier> non, pas essayé de charger des modules manuellement...

Dans IPCOP, j'ai essayé, via leur interface "setup/network" de loader un
autre module.
Je ne sais pas le nom du module "rtl8139" ou "rtl8139 c+" ...

Mais de toute façon, en bootant en Knoppix 3.4 :
- sur les 2 PC Compaq Pentium 166 et 200 MMX, et la carte mère Aopen
Pentium 233 MMX, les cartes Realtek RTL 8139D ne sont PAS détectées !
- sur un PC avec un MB ASRock chipset SIS et AMD Athlon 2000+ , Knoppix
détecte BIEN la carte Realtek RTL 8139D

Alors ?
Module 8139too ou pas ... dans tous les cas Knoppix a le même module !
Mais il ne détecte pas les cartes sur les anciens PC, mais ok sur la MB
ASRock SIS...

Mais ? Pour charger un module, faudrait pas que le Kernel voit ces cartes
?
Hors, un lspci ne voit PAS ces cartes RTL8139D sur les 3 anciens PC ...

Faut qd mm pas charger un module avant de voir qque chose dans un lspci
non ???
Le bus PCI doit qd mm avoir une détection auto des cartes insérées !

--
Didier