[Linux-bruxelles] kernel 2.6, udev et lecteur/graveur de CD

Jean-Marc jean--marc at belgacom.net
Dim 30 Jan 20:42:44 CET 2005

Salut à tous.

J'ai un petit problème à vous soumettre :
je suis passé il y a peu à un kernel 2.6 et une gestion de mes
périphériques via udev.

Malheureusement, depuis lors, je ne sais plus utiliser ni mon lecteur,
ni mon graveur de CD IDE : ils n'apparaissent pas dans la liste des
périphériques alors que, si je jete un oeil dans le filesystem /proc, je
retrouve bien une définition pour les deux périph'.

J'ai lu aussi qu'ils fallait créer des règles pour définir la manière
dont udev crée les déf. de périph mais un fichier "standard" existe dans
le répertoire /etc/udev/rules.d/ dans lequel on trouve des règles pour
tout ce qui est /dev/{cdrom,dvd,...}.

Alors quid ?

Si vous avez une solution toute faite ou si j'ai encore fait une
connerie, dites-le moi; sinon, je continuerai mes investigations.

Jean-Marc