[Linux-bruxelles] souris et noyau 2.6 (bis)

Jean-Marc jean--marc at belgacom.net
Mar 25 Jan 23:25:56 CET 2005

J'espère que vous pourez me lire cette fois.
----------
Je suis passé hier à la LCP pour discuter d'un petit soucis : le
problème de démarrage de mon serveur X sous 2.6. Il apparaît qu'il
faille monter les modules psmouse et mousedev au préalable, ce qui fût
fait et permit à mon système de fonctionner.

J'ai donc ajouté, comme décrit dans une solution, les deux modules dans
mon fichier /etc/modules pour que ceux-ci se chargent au démarrage.

Cependant, je ne trouve pas la solution élégante dans la mesure où,
charger d'office des modules au démarrage va à l'encontre de la
philosophie des modules censés n'être chargés qu'en cas de besoin.

J'ai donc deux questions :
1) quelqu'un a-t-il une autre solution ?
2) y a-t-il une personne qui puisse me dire comment fonctionne le
système de gestion des modules ? J'ai bien quelques notions (modprobe,
gestion des dépendances entre modules, config via mod-utils, gestion des
alias, ...) mais sans plus.

Jean-Marc