[Linux-bruxelles] souris et noyau 2.6

jean--marc at belgacom.net jean--marc at belgacom.net
Lun 24 Jan 12:23:26 CET 2005

Je suis passé hier à la LCP pour discuter d'un petit soucis : le problème de démarrage de mon serveur X sous 2.6.  Il apparaît qu'il faille monter les modules psmouse et mousedev au préalable, ce qui fût fait et permit à mon système de fonctionner.

J'ai donc ajouté, comme décrit dans une solution, les deux modules dans mon fichier /etc/modules pour que ceux-ci se chargent au démarrage.

Cependant, je ne trouve pas la solution élégante dans la mesure où, charger d'office des modules au démarrage va à l'encontre de la philosophie des modules censés n'être chargés qu'en cas de besoin.

J'ai donc deux questions :
1) quelqu'un a-t-il une autre solution ?
2) y a-t-il une personne qui puisse me dire comment fonctionne le système de gestion des modules ?  J'ai bien quelques notions (modprobe, gestion des dépendances entre modules, config via mod-utils, gestion des alias, ...) mais sans plus.

Jean-Marc