[Linux-bruxelles] un futur pinguin parmis les fenêtres ? (SQL & Accès à distance)

jacobso1 jacobson1 at scarlet.be
Lun 24 Jan 10:41:22 CET 2005

bonjour la liste,

Au bureau, j'aurais la possibilité de faire entrer du Linux.
A part moi, les collègues sont plustôt 'fenêtre'.
Mais là, j'ai une bonne chance pour une application verticale.

En dehors de cette application, j'aurai deux éléments à maitriser préalablement : SQL et 'accès à distance'

SQL
(MySQL, Sybase ASE, ...) (pas oracle)
Le serveur SQL sera accédé via VPN et par Windoze (M$ Access)
Plusieurs serveurs M$ SQL tournent ici et ils ne changeront pas leurs habitudes. il faut donc pouvoir accéder à M$ SQL et Linux SQL par les mêmes Pc's windoze et M$ access.

Accès à distance
La machine sera placée en colocation et accédée via VPN.
(le routeur établit le canal VPN)
comment gérer la machine à distance via un soft windoze ?
style 'pc anywhere' ?

Une fois que je commencerai, j'aurai encore plein de questions ...

Meilleures salutations,

T. Jacobson

NOTE! My email address is changing to ... @scarlet.be
Please make the necessary changes in your address book.