[Linux-bruxelles] Debian : webcam Dexxa/Logitec QuickCam Express compil module ?

Didier Misson dmlinux at belcenter.com
Dim 23 Jan 06:04:34 CET 2005

J'essaye de faire fonctionner une WebCam Dexxa (Logitec) QuickCam Express...

Je suis en Debian SID

Je ne trouve pas ce que je dois installer...
J'ai bien des softs, mais visiblement pas le driver / device ?

J'ai créé, comme trouvé sur une page Web, les devices :

cd /dev
mknod video0 c 81 0
mknod video1 c 81 1
chmod a+rw video0
ln -s video0 video

qcam refuse donne un message d'erreur.
xawtv aussi.
Ils ne parviennent pas à utiliser /dev/video0 ...

J'essaye de trouver le driver.
Visiblement, pas de driver pré-compilé.

apt-get install qce-source

Je dé-zip, dé-tar.
Mais quand je lance un make (le README dit qu'il suffit de faire
"make"), j'ai plein d'erreurs...
ça doit être une connerie !
Pas vraiment l'habitude de faire des compils moi...

J'ai des messages du genre :

In file included from /usr/include/linux/timex.h:186,
                          from /usr/include/sched.h:11,
                          from quickcam.c:39:
/usr/include/linux/time.h:14: error: parse error before "time_t"
...                                   .h:16: error: parse error before
'}' token

etc etc

ça doit vraiment être une connerie...
Je dois installer qquechose en Debian SID avant de pouvoir compiler ?

Merci

--
Didier

Jabber : didier.misson at jabber.skynet.be
http://www.sorryeverybody.com/gallery/single/se30217.jpeg/
[ Creative Commons ]
Ne pas confondre 'Piraterie' et 'Partage des connaissances' :
Faire circuler la connaissance est au coeur même de l'activité de
création et d'invention. La connaissance scientifique est basée sur
des siècles de partage créatif.
'Du bon usage de la piraterie'  F. Latrive (PDF)
http://www.freescape.eu.org/piraterie/complet.html