[Linux-bruxelles] Application de la licence GPL

Gaëtan Frenoy gaetan at frenoy.net
Sam 22 Jan 18:41:59 CET 2005

Bonjour,

Avec bonheur, j'ai pu expérimenter les possibilités de la caméra
sans fil (Axis 206W).  Très joli joujou qui marche fort bien.
De plus, il est évident que le software utilisé pour faire tourné
l'engin est basé sous GNU/Linux.

"Il doit donc être possible de trouver les sources du firmware
quelque part ?", me dis-je.

Sur le CD accompagnant l'engin, je n'ai rien trouvé.

Sur le site du fabriquant, je vois ceci :
http://www.axis.com/ftp/pub_soft/cam_srv/cam_206w/latest/thirdpartysoftwarelicenses_206w.txt

Et particulièrement ce point :

"
7.  Availability of Source Code

  To request source code for all open source software included in this
  product, send a letter to the address below. In the letter, please
  state the following:

  * Product name and firmware version
  * Name and postal delivery address
  * Billing address

  The requested code will be sent to you on a CD at a charge of 20 USD,
  to cover distribution costs.

  Axis IPR Department Contact Information:

    IPR Department
    Axis Communications AB
    Emdalavägen 14
    SE-223 69 Lund
    Sweden
"

Bien.  Le code semble disponible.  Mais que de chinoiseries pour
l'obtenir.  Et un prix (à priori arbitraire) doit être payé *en plus*
du prix de l'appareil...

Et si ce prix avait été de 200 ou 2000 $ ?  Est-ce qu'il y aurait
quelque chose à redire à cette manière de faire ?

Merci pour vos commentaires éclairés.