[Linux-bruxelles] Terminal X

Alain BarBason alain at barbason.be
Ven 21 Jan 16:21:29 CET 2005

Bonjour,

J'ai donc un pentium 200 debain-sarge en terminal X et un serveur
Pentium 1GHz en suse 9.2
J'aimerais que l'ordi se connecte automatiquement sur le serveur à
l'allumage.

Il faudrait pour cela un autologin pour un compte utilisateur.

Une fois dans ce compte, il exécute le bash-profile, ou j'ai deja mis à
la fin
X -ac -query xxx.xxx.xxx.xxx
sudo halt

Mais avant la connexion X, j'aimerais savoir si le serveur est allumé et
sinon, afficher un message "veuillez allumer le serveur" en boucle
toutes les minutes (un menu serait mieux mais c'est dans un deuxième temps)
Comment savoir que kdm est prèt de l'autre coté ?

Je fais un "halt" après pour couper l'ordi quand on quitte X, mais comme
je suis sur le kdm du serveur, je ne parviens pas à quitter X, si ce
n'est en passant en console (ctrl-alt-f1) et en coupant X (ctrl-c).
Le ctrl-alt-tab ne fonctionne pas.
Avez-vous mieux ?

Bien le merci.

alainbb