[Linux-bruxelles] TeX/LaTeX

Osvaldo La Rosa blinuxman at tuxfamily.org
Mar 18 Jan 14:48:40 CET 2005

Bonjour à tous,

Sans doute que les users de OO vont un peu sourire, mais peu importe;
voici ma question:

j'aurais souhaité savoir s'il y en a parmi vous des bilingues nl-fr,
utilisateurs de TeX/LaTeX, qui pourraient m'éclairer sur le problème suivant:

en TeX la classe "lettre" me réussit fort bien pour créer une lettre
(en fr) où l'adresse de l'adressé vient se "greffer" à droite dans la
fenêtre de l'envelope type DL.

Pour la classe "brief" (pour le nl) il existerait une option
"adresrechts" d'après le brief.tex pris sur
CTAN.org/tex-archive/macros/latex/contrib/NTGClass/
mais ... je n'arrive pas à bien comprendre comment mettre cela en palce.

Note: il existerait d'autres possibilités, dont une SN Swiss Norm, ou
minipage ou flushright ... pas facile de s'y retrouver dans tout ça.
Je cherche à utilse les packages standard qui viennent avec tetex-bin et
tetex-extra (je suis sous Debian Testing).

Vos conseils sont les bienvenus.

Amicalement,

Aldo.