[Linux-bruxelles] Atelier "monde meilleur"

Frederic Peters fpeters at entrouvert.com
Ven 7 Jan 13:05:57 CET 2005

Je ne sais pas si ça peut aider à une réélection[1] mais ce n'est pas
l'objectif, tant mieux.

Je me disais qu'il y avait un gros manque dans nos systèmes libres
préférés, au niveau de la configuration de l'ADSL.

Nan.  Déconnade.

Cela dit, la prochaine LCP est le 23 janvier (je viens de l'ajouter à
l'agenda) et on ne va pas rester à se tourner les pouces jusque là;
pourquoi ne pas profiter de ce bouillant sujet qu'est pppoeconf et en
profiter pour rendre le monde meilleur(tm) ?

M'est donc venue l'idée qu'on pourrait organiser une sorte d'atelier
pour réaliser l'application graphique qui satisferait les 95% de
personnes satisfaites par pppoeconf (mais qui ne cracheraient pas pour
autant sur une ch'tite icône).

Je me disais aussi qu'il n'y avait pas tant de codeurs au BxLUG; Éric,
tu avances dans PyGTK ?  Serge, tu ne te mettrais pas à développer ?

Ma proposition s'acheminait donc vers quelque chose du genre, je
réalise un premier squelette, minimaliste, même pas forcément
fonctionnel, on regarde ça ensemble autour d'une théière, on critique,
on 'suggestionne', on voit qui peut aider dans quel domaine (interface
graphique, textes, traductions), on avance dans le logiciel.

Plus tard, intégration dans Debian, dans Ubuntu, dans Librassoc,
gloire à ceux qui la cherchaient, satisfaction à chacun.

Ah oui, Librassoc, j'y pense.  Pourquoi faire ça plutôt qu'un atelier
Librassoc, qui pourrait pourtant être bien utile ?  Simplement parce
que je me sens plus de faire cet outil que de m'occuper de Librassoc
pour le moment.

Grand garçon, hop, je propose le samedi 15, chez moi.  Si quelqu'un
veut prêter un modem USB, il est le bienvenu, le mien est ethernet.

Ça intéresse des gens ?

        Frédéric

[1] Faty, rouge ou blanc ? :)