[Linux-bruxelles] GRUB /boot

Didier MISSON didier.misson at total.com
Jeu 6 Jan 10:58:53 CET 2005

Debian SID :

J'avais une partition /boot un peu trop petite en /dev/hda1.
ça coinçait à chaque install d'un nouveau Kernel.

A la LCP de novembre, avec l'aide de Fred, j'ai modifié qques trucs.

J'ai recopier le contenu de la partition séparée /boot dans un dossier
/boot (en passant par un dossier temp, etc etc) sur ma partition racine en
/dev/hda6.
J'ai supprimé du /etc/fastab la partition /boot
J'ai modifié en conséquence la config de Grub (autre numéro de partition
et ajout de boot/ dans les paths)
Reboot
et ça a fonctionné !

Impec

mais...
depuis lors, à chaque nouveau kernel, classiquement via apt-get
dist-upgrade, donc à chaque fois que le menu Grub doit être recréé
ça ne fonctionne plus.
çad qu'au boot suivant, j'ai le menu Grub correct, mais qd je sélectionne
une ligne, j'ai un message d'erreur :

  Booting 'Debian GNU/Linux, kernel 2.6.8-1-686 '

root   (hd0,1)
 Filesystem type is ext2fs, partition type 0x83
kernel /boot/vmlinux-2.6.8-1-686 root=/dev/hda6 ro

Error 15: File not found

Evidemment, mon ancienne partition /dev/hda1  /boot existe toujours
physiquement sur le disque dur... même si je ne l'emploie plus.
Je n'allais pas jouer avec GParted ou autre et renuméroter mes partitions,
pour regagner seulement 20 MB sur un disque dur de 20GB ...

Donc, en reconstruisant automatiquement le menu Grub pour inclure le
nouveau kernel, il REPREND l'ancienne partition /boot en hda1 !!!
Pourquoi ?

Ou se trouve donc cette info que ma partition de /boot pour Grub se trouve
dans hda1 ? (hd0,1)
Mon fstab est correct puisque tout fonctionne qd Grub ne fout pas le b...

Ou dois-je encore modifier dans Grub ou Debian, pour qu'après une
regénération du menu Grub, la partition soit encore la bonne ?

Merci
--
Didier