[Linux-bruxelles] Les applets GNOME et l'usage mémoire

Yannick Warnier ywarnier at beeznest.org
Mer 5 Jan 16:28:06 CET 2005

Salut,

Je joue un peu avec le moniteur système là, et je regarde la mémoire que
mange certains applets de GNOME.

On commence avec battstat-applet-2 (état de la batterie):
18,1 Mo! (woaw)
Je continue un peu plus bas, je vois clock-applet...
52,6 Mo!!! (whoooohooow)
Je passe Evolution, qui me bouffe grosso modo 350 Mo, j'arrive sur
gnome-cups-icon...
67,8 Mo!

Alors voilà, j'ai peur de mal comprendre, mais bon, visiblement ça doit
être ça... ça voudrait dire que pour tourner, le clock-applet a besoin
de 52,6 Mo en RAM?? C'est pas un peu beaucoup ça? Ça ne devrait pas
prendre seulement un truc comme 2 Mo? Parce que bon... ok... il doit
rafraîchir toutes les secondes (si on le demande, ce qui n'est pas le
cas chez moi), mais en dehors de ça j'ai un petit calendrier à mettre en
mémoire (quand je clique dessus le calendrier s'ouvre) et différentes
langues à pouvoir afficher, mais 52 Mo!!!... Je n'en reviens pas.

Des chouettes propos à échanger à ce sujet?

Yannick