[Linux-bruxelles] spam...

Hervé Eychenne rv at eychenne.org
Mar 4 Jan 14:34:16 CET 2005

 Salut,

J'ai reçu ce matin un spam qui paraît 100% belge.

From: "W.W" <w.w at worldway.be>
Subject: Soldes : tout à 50 %

         Costumes, Smokings et Manteaux
              `a PRIX IMBATTABLES !

etc, etc.

[81.242.213.123]) by outmx020.isp.belgacom.be
(8.12.11/8.12.11/Skynet-OUT-2.22)
with SMTP id j04BxSLZ021341; Tue, 4 Jan 2005 12:59:29 +0100

Je sais pas si le spam provient réellement de cette machine, ou si
c'est une machine infectée qui a servi de relai... à voir.

Quoiqu'il en soit, les spams qui ne viennent pas d'un lointain pays sont
suffisamment rares pour ne pas laisser passer l'occasion.
En France, j'aurais envoyé un email au fournisseur d'accès et à la
CNIL (Commission Nationale Informatique et Libertés).

Y a-t-il un équivalent de la CNIL en Belgique ? Quelle est la
"procédure" la plus adéquate ici ?

 Hervé

--
 _