[Linux-bruxelles] Intallation Debian Sarge : besoin d'aide...

Serge Smeesters perso at sergesmeesters.be
Dim 2 Jan 14:41:58 CET 2005

Salut,

J'ai accepté la lourde responsabilité d'installer un système
GNU et d'autres logiciels libres sur 2 ordinateurs devant
servir au secrétariat d'un entrepreneur chauffagiste.

La distribution que je connais le mieux est Debian Sarge.
Mais j'ai encore besoin d'aide pour certaines choses...

#
Il y a dans tout le matos, une imprimante/fax/scanner,
Brother 1820c pour laquelle je n'ai pas trouvé de PPD pour
cups. Le drivers de GIMP Print non plus, ne peuvent pas
m'aider. Sur le site de Brother, j'ai trouvé un vieux .deb
pour woody qui propose alors un lpr (plus de cups alors ?!)

#
J'ai installé le driver proprio' de NVIDIA (je sais c'est
mal...) mais le module nvidia ne se charge pas au démarrage
de la machine ! Alors je sais pas où le mettre...
J'hésite entre :
   alias char-major-195* nvidia
dans
   /etc/modprobe.d/aliases
(comme sur ma machine à moi que c'est pas moi qui ai fais ça...)
Ou quelque chose dans
   /etc/modutils/aliases
Ou encore quelque chose dans /etc/modules
(que je crois pas que c'est le meilleurs endroit)

#
Et puis, il y a encore le Palm... je sais pas ce que je vais pouvoir en
faire... Peut-être une association avec Evolution ?

Serge.