[Linux-bruxelles] ETNIC

ash sea-unicorn at tiscali.be
Lun 28 Fév 23:46:39 CET 2005

> Sorry, question mal exprimée. Je voulais simplement connaître la
> position de la liste vis-à-vis de l'expansion hypothétique (dans le sens
> on ne sait toujours pas où cela va sérieusement) des logiciels libres et
> les cellules informatiques qui imposent M$ et "ferme ta gueule". Mais
> bon, oublions cela.

Je prend la conversation en vite-vite, je ne suis pas l'expression de la
phrase "les cellules informatiques qui imposent M$ et "ferme ta gueule""

Le travail d'une cellule informatique est complexe et multiple,
à cela s'ajoute la volonté des personnes de vouloir utiliser des LL,
à cela tu peux ajouter la notion de "temps" car souvent soit la cellule
est favorable au LL mais cela doit passer par la formation soit payante
des membres de l'équipe si ceux-ci non pas "quelques nuits blanches pour
étudier le sujet",
à cela s'ajoute le travail du quotidien qui est déjà bien surcharger et
donc commencer à faire des test de migration avec les erreurs qui
peuvent se produire en situation réelle qu'il faut corriger car
l'utilisateur client du réseau ne comprendra pas que cela marche plus et
c'est la faute à ... "linux".

Donc stress mais quand cela marche cela est ...Wouah !!!

NB: En plus dans l'équipe beaucoup ne veulent par se reformer surtout
ap. les années et surtout quand cela "marche" et que la société ou
l'organisme a des budgets dédiés à cela .

Donc par fois c'est pas une question de sous mais de ressources et de
temps .