[Linux-bruxelles] solution RAID

Gaëtan Frenoy gaetan at frenoy.net
Lun 28 Fév 20:49:13 CET 2005

Le lundi 28 février 2005 à 13:45 +0100, jean--marc at belgacom.net a
écrit :
> Ma question : RAID hardware ou software ? Laquelle des solutions sera
> preferee ?

 Hardware, c'est mieux mais plus cher.  La décision dépend donc
 beaucoup de ce que l'on est prêt à payer.

> Et si une solution RAID hardware s'impose, quel materiel est-il
> supporte par ma Debian Sarge ?

 Je n'ai bien évidemment pas la liste exhaustive.  Je peux seulement
 dire que j'ai réalisé récemment une installation sur un Dell PowerEdge
 800 muni d'un controlleur RAID CERC SATA.  Avec un kernel 2.6, j'ai
 eu toute une série d'erreurs.  En 2.4, tout s'est déroulé sans trop
 de soucis et l'ensemble tourne correctement aujourd'hui.

 Malheureusement, je n'ai pas su prendre de notes.

 Bonne soirée.