[Linux-bruxelles] formulaire =?iso-8859-1?Q?s=E9curiser_?=( open ssl )

Gaëtan Frenoy gaetan at frenoy.net
Ven 25 Fév 09:36:47 CET 2005

Bonjour à toi, fils des âges farouches[1],

> quelqu'un aurait un exemple ( en francais si possible )
> pour creer un formulaire ( html ou autre ) pour assurer la
> confidentialité des données échangées ?

 C'est moins le formulaire que la connexion utilisée qui assure
 la confidentialité des données.

 N'importe quel formulaire fera donc l'affaire à condition que
 tu communiques avec un serveur sécurisé (via https, donc).

 Pour installer un serveur web sécurisé (et un serveur web tout court,
 d'ailleurs), je viens de tomber là dessus :
   http://www.destination-linux.org/article30.html

 C'est une très bonne base, je pense.

 Ensuite, quelque chose comme (non testé!) :
   <form method="post" action="https://tonserveur/traitement_form.php">
     Votre info confidentielle <input name="info">
   </form>
 devrait le faire.

 Bonne journée.

[1] Rahan, Pif Gadget, ... que de souvenirs à la lecture de l'adresse
    de l'expéditeur !

--
Gaëtan Frenoy (gaetan [à] frenoy.net) - GnuPG key 0xDCD1A235