[Linux-bruxelles] [LCP-IPL] Liste de packages d'intérêt pour développeurs

Yannick Warnier ywarnier at beeznest.org
Lun 21 Fév 11:01:30 CET 2005

Le lundi 21 février 2005 à 10:04 +0100, Bruno Dusausoy a écrit :

> build-essentials peut-être, non ?
>
> Outils :
> Autotools, Scons.

Ce sont les noms des packages?

> Ant aussi.
>
> Cf. ci-dessous concernant Eclipse et Java.
>
> [...]
> >
> Ne pas oublier un compilateur pour le plus merveilleux des langages :
> COBOL !
> TinyCobol est intéressant mais n'est pas dans Debian (on se demande
> pourquoi ;-) ) ...
> Il faut donc : soit faire un package s'il n'en existe pas d'officieux,
> soit l'installer "à la main" ...

Tu seras là pour leur expliquer?

> [...]
>
> Attention, c'est toujours Eclipse 2 dans Debian.
> Bien que fonctionnel, il est toutefois mieux de prendre Eclipse 3
> (question de goûts hein). Malheureusement cette dernière version n'est
> pas encore dans Debian.
> Ceci dit, il n'est pas bien dur d'installer Eclipse 3 proprement sous
> Debian (dans un sous-répertoire du $HOME).

Tu seras là? :-) Allez quoi, c'est pas bien loin... Ah mais t'as
sûrement cours...

> Ainsi que les bindings C++, Python, Perl, Java ?

Ils ont des noms généralisables?
outil-c++ ou quoi?

> [...]
> implémentées.
> Lorsque les personnes développant en Java seront plus à l'aise avec les
> outils de développement, elles passeront d'elles-même, si elles en ont
> envie, à des outils libres (compilateurs ou jvm par exemple).
> Bien que la vocation du BxLug soit de faire découvrir et de propager les
> outils libres, il ne sert à rien de présenter quelque chose d'inabouti à
> des personnes qui n'ont pas envie de perdre leur temps avec des bugs ou
> pire, avec des fonctionnalités qui n'ont pas encore été implémentées.

Je suis d'accord avec toi avec un petit bémol: ce sont des étudiants,
c'est probablement le meilleur moment pour eux de perdre du temps (dans
leur vie je veux dire).

Ou alors quand ils seront au chômage en sortant :-D (humour sardonique -
j'espère bien que ça ne leur arrivera pas).

Yannick