[Linux-bruxelles] alsa oss etc

Yannick Warnier ywarnier at beeznest.org
Dim 20 Fév 01:24:47 CET 2005

Le dimanche 20 février 2005 à 00:00 +0100, Jérôme Warnier a écrit :

> Ah? Et c'est quoi comme carte son (que dit lspci)?

0000:00:05.0 Multimedia audio controller: nVidia Corporation nForce
MultiMedia audio [Via VT82C686B] (rev a2)
0000:00:06.0 Multimedia audio controller: nVidia Corporation nForce2
AC97 Audio Controler (MCP) (rev a1)

Tant qu'on y est, sur cet ordi-là le son des divx dans mplayer accuse un
décalage effrayant quel que soit le "plugin" utilisé (-ao oss, esd,
alsa) et totem en a un peu aussi, mais c'est (presque) supportable. J'ai
l'impression que chaque update relatif au son augmente les problèmes de
décalage, mais je ne suis jamais parvenu à isoler un quelconque paquet
responsable.

Bref, pour mon seul ordi à vocation multimédia c'est plutôt râté, mais
bon, le monde continue de tourner et il y a plus grave que ça :-)

Yannick