[Linux-bruxelles] Sélecteur de clavier Japonais et hiragana - résolu

Yannick Warnier ywarnier at beeznest.org
Ven 18 Fév 15:16:22 CET 2005

Le jeudi 17 février 2005 à 23:42 +0100, Eric Freyens a écrit :

> apt-get install scim-tables-ja ?
> Qui n'y connait rien au japonais.
> Tiens moi au courant

Non, en fait SCIM a plutôt l'air d'être un truc à faire charger par
quelque chose d'autre. Du moins c'est l'impression que ça me donne et je
ne parviens pas à le faire intervenir quand je tape du texte (y a bien
des raccourcis sensés le déclencher mais... pas de résultat).

Mais...

En cherchant moi même à d'autres endroits dans mon sympathique menu
GNOME, je me suis rendu compte qu'en fait il y avait
Applications->Accessoires->Table de caractères, qui fonctionne assez
bien (bien qu'il fasse cliquer sur chaque caractère un à un) et qui me
permet d'écrire une ligne de caractères puis de la copier-coller au bon
endroit.

Bref, ça me permet d'écrire, à ma grande satisfaction (attention
unicode):
どうも ありがとう ございます
(ce qui veut dire "un grand merci").

Qu'est-ce qu'on se marre.