[Linux-bruxelles] rhythmbox vs xmms

Laurent Luyckx lololuy at tiscali.be
Jeu 17 Fév 22:28:29 CET 2005

On Thu, 2005-02-17 at 20:50 +0100, Gaëtan Frenoy wrote:
> 'soir,

>  Non.  Rien de spécial.  Ceci dit, les à-coups se passent
>  lors des pointes de CPU.  Typiquement, je ferme toutes les
>  fenêtres et j'ouvre un mozilla-firefox.

Tu peux voir ce que ca donne apres avoir executé cette commande:

$ renice 0 pidof X

>  J'ai fait quelques tests plus rigoureux.  Je constate en
>  fait le ou les mêmes problèmes avec les deux outils.  Mais
>  la fréquence d'apparition est nettement plus élevée avec
>  rhythmbox.
>
>  Je dis "les" problèmes car j'ai également (comme Yannick, je
>  crois) des morceaux qui deviennent tout à coup très "métalliques".
>  Il suffit de faire stop/play pour que cela redevienne normal.

Je parie que ca arrive avec un driver OSS?

Passe à Alsa ca ira bcp mieux.

Je vous conseille aussi de faire une tour ici:
http://members.optusnet.com.au/ckolivas/kernel/

et particulièrement ici:
http://ck.kolivas.org/audio_hints.txt

>  Bizarre.