[Linux-bruxelles] Re: laptop boot password

Didier MISSON didier.misson at total.com
Jeu 17 Fév 10:18:43 CET 2005

Hello,

Je suis entrain de remettre en route un Toshiba Tecra 730 sur lequel je
comptais installer librassoc ... mais problème, il y a un boot password
que le propriétaire ne connais plus ...

Est-il possible d'enlever ce mot de passe ? Google ne me donne rien
d'intéressant.

Merci

Didrik

Didier> reste UN cas vraiment difficile à résoudre sur un Laptop...
- Si le Bios Cmos est protégé par un mot de passe, donc tu ne sais pas y
entrer...
- Si le boot est vérouillé sur le disque dur : impossible de booter sur
CDRom ni sur disquette.
- Si l'accès au lecteur de disquette est impossible (disable dans le
bios), alors impossible de charger un utilitaire "clear cmos".
- et s'il n'y a pas d'accès réseau... ni à des périphériques USB externes

mais quand même... ça, à notre époque, ça rendrait ce Laptop totalement
isolé.
ça m'étonnerait !
Il doit bien y avoir une solution qui te permettra, soit de booter sur le
CD de Universal Boot CD.
Soit de lancer un utilitaire Clear Cmos en DOS, depuis une disquette, une
clé USB, un fichier transmis par mail... etc

J'avais eu ce problème sur un ancien PC Pentium 70 Mhz ...
Tout verrouillé !
Je m'en suis sorti en démontant le disque dur, en le plaçant dans un autre
PC pour y recopier le programme de Clear... Puis remettre le disque dur
dans le PC d'origine, et run du programme clear... cqfd...
Mais ça, retirer le disque dur, ce n'est pas évident sur un Laptop !

;-)
--
Didier