[Linux-bruxelles] Re: laptop boot password

Didier MISSON didier.misson at total.com
Jeu 17 Fév 09:52:31 CET 2005

Hello,

Je suis entrain de remettre en route un Toshiba Tecra 730 sur lequel je
comptais installer librassoc ... mais problème, il y a un boot password
que le propriétaire ne connais plus ...

Est-il possible d'enlever ce mot de passe ? Google ne me donne rien
d'intéressant.

Merci

Didrik

Didier> il s'agit bien d'un mot de passe Bios au boot, pas d'un cryptage
du contenu du disque dur...
donc...

En général, un clear CMOS est suffisant.
Sur un desktop, c'est un jumper à changer ou une pile Litium à retirer.
Sur un loptop, pas essayé...
Mais essaye de retirer la batterie du Laptop un LONG moment ? (toute la
nuit par exemple)

Sinon, il existait avant, des petits utilitaires "clear CMOS" ou "Edit
CMOS" qui tournaient en DOS.
Si tu sais booter sur une disquette, ça peut être la solution.

Tout ça évidement si le mot de passe n'est présent QUE dans le Bios CMOS.
S'il est DANS le boot secteur du disque dur (pas standard, mais... qui
sait...) alors ça se compliquerait !

Je vais regarder en vitesse si je retrouve ce genre d'utilitaire.

--
Didier