[Linux-bruxelles] Controleur de batterie pour portable

Alain Barthélemy cassandre at bartydeux.be
Mer 16 Fév 17:55:10 CET 2005

Le mardi 15 février 2005, 22:39:02 ou environ Benoit Mortier <benoit.mortier at opensides.be> a écrit:

> pas du tout installe acpid
>
> et charge les modules suivant tes besoins
>
> thermal                13000  0
> fan                     3812  0
> button                  6448  0
> processor              17256  1 thermal
> ac                      4644  0
> battery                 9188  0

> La voila
> --
> Benoit Mortier

J'avais déjà trouvé "acpid" que j'avais apt-get installer. Tous les
modules précités s'installaient déjà.

J'ai apt-get installé klaptopdaemon mais cette application/démon reste
inconnue au bataillon (sous SuSE, j'obtiens une petite fenêtre en tapant
l'instruction "klaptopdaemon" qui permet de "checker" l'état de la
batterie avec un petit clic-clic.

Donc, je reviens à ma première question: sous Sarge, existe-il une bête
application qui permet de suivre l'état de la batterie (du style
"batterie 60% chargée") quand on tape une instruction en mode console ou
quand on clique sur une petite icone en mode graphique.

Donc encore, après "Là voilà", j'ajoute "Où?".

@+

--
Alain Barthélemy
cassandre at bartydeux.be