[Linux-bruxelles] start Apache2 ???

Jean-Christophe Beumier jchrbeumier at tiscali.be
Sam 12 Fév 01:44:33 CET 2005

Marc Arnoldy wrote:

> Quelle belle référence : )
> Le petit dit aussi:
> -"Anarchie: désordre résultant d'une absence ou d'une carence d'autorité"
> avec une citation qui vaut son pesant de cacahuete:
> "l'anarchie déchaîne les masses" de Chateaubriand.
> Qui d'autre aurait donc pu écrire cette phrase aussi éclairante... ?

Politiquement, je ne me référerais pas à Robert I, mais pour la
grammaire et la linguistique, je lui fais plus ou moins confiance.

Néanmoins, Robert donne également l'acception "anarchisme": mensonge par
omission, camarade citoyen.

> -"autorité: droit de commander, pouvoir d'imposer l'obéissance, pouvoir
> de se faire obéir, supériorité de mérite ou de séduction qui impose
> l'obeissance, le respect, la confiance ...
>
> Pour revenir à la définition, l'autorité suscite l'ordre et inversément
> son absence ne peut donner que le chaos.
> Quelle autorité règne dans un cristal, merveille d'ordre?

De même pour l'ordre, tu confuses allègrement différentes acceptions.

"Sans mauvaise foi, la vie n'est pas si facile"

--
Jean-Christophe Beumier
http://www.jchr.be/txt/pol/retebeuf.htm

Pour l'égalité femmes/hommes au travail: http://www.porteouverte.be

*** On est encore en train d'oublier l'Afrique ***