[Linux-bruxelles] Prochaine LCP, organisation + thème -> présentations, discussions, ... ?

Serge Smeesters perso at sergesmeesters.be
Ven 11 Fév 11:03:59 CET 2005

Salut,

> Je trouve ça cool que nous ayons plein d'idées de présentation,
> il vrai que cela donne du "charme" au lcp.
>
> Mais plutôt que de faire une lcp avec 10 présentations,
> nous pourrions essayer les répartir.

Excuse moi, Miguel, j'ai pu donner cette impression avec toutes
ces idées mais il est claire que nous cherchons un thème bien
particulier autour duquel nous nous contrerons alors précisément.
Une présentation seul peut alors être tout à fait suffisant,
avec l'attention attirée de tous sur le sujet, etc.

> Faire intervenir des personnes différentes sur des sujets
> différents et de différents niveaux, mais surtout avoir une
> présentation préparée à chaque LCP et communiquer sur l'événemment.

Nous sommes bien d'accord.

[...]
> ... la carte d'identité electronique. On risque d'attirer du
> monde vu que c'est un sujet d'actualité et plutôt grand public.

Oui, c'est bien l'idée, en effet. Mais des idées, il y en a
d'autres et celle du succès des logiciels libres est porteuse
également, et peut-être plus facile à assumer d'ici deux semaines.

À propos de la carte d'identité électronique, il est probablement
possible de "faire grand bruit" mais cela demande plus de travail
et d'organisation.

D'autres idées :

[...]
> ... GNU/Linu au quotidient ...

> ... regard croisé sur la migration vers les logiciels libres
> dans le privé/public/ong ...

Personnellement, je suis motivé pour animer une présentation autour du
thème du succès des logiciels libres. Je ferais un exposé assez large,
enthousiaste mais réaliste et je chercherai à faire témoigner quelques
personnes.

Pour le thème de la carte d'identité, Fred' Peters pourrait nous "dire
du mal des intentions politique" et "expliquer comment techniquement il
était possible de ne pas annihiler tout respect de la vie privée" mais
il serait dommage de nous limiter à cela et aller plus loin demande un
travail sérieux pour être crédible et "juste".
Je propose donc de préparer ce dossier sérieusement pour plus tard (en
fonction de l'ampleur que prend la chose)

Mais vous savez ce qui importes le plus pour moi :

   Qu'en pensez-vous ?

Serge.