[Linux-bruxelles] HS- usurpation de nom sur Hotmail

Luc Viatour l.viatour at mm.be
Mer 9 Fév 11:27:37 CET 2005

Le mardi 08 février 2005 à 18:12 +0100, Jerome Warnier a écrit :

> En fait, ce qu'il faut faire, c'est l'empêcher de nuire. Est-ce qu'il
> existe une façon de rendre un compte Hotmail (presque) inutilisable?
> Le "spammer"? Par exemple, on l'abonne à plusieurs mailing-lists du
> BxLUG, un vendredi. ;-)

Il ne faut pas minimiser la nuisance, elle est journaliste et
l'usurpateur connaît bien sa victime. Elle écris en son nom à une
multitudes de contacts privés et professionnels. L'écris peut-être une
arme redoutable et plusieurs de ses amis ont vraiment cru écrire à
Nathalie et répondu à des questions vraiment privées!

Heureusement entre temps, j'ai reçu des nouvelles de Hotmail et nous
faisons le nécessaire pour faire fermer le compte hotmail.

voici la copie de réponse de Hotmail (les accents sont partis mais ils
utilisent sûrement un client E-Mail pourri ;-)

Merci d’utiliser notre service de Support Technique.

Vous nous avez contact au sujet d'un cas d'usurpation d'identit.
Si votre nom est utilis avec un compte Hotmail que vous n’avez pas
ouvert, fournissez-nous une dclaration dmentant toute implication avec
l’existence et/ou la cration de ce compte. En d'autres termes, vous
devez indiquer :  Je n'ai pas cr ce compte. Quelqu'un utilise mon
nom. Je ne sais absolument pas qui a ouvert ce compte .

Vous devez galement fournir tous les documents prouvant l'usurpation ou
la falsification de votre identit dans Hotmail. Si vous n’avez pas de
messagerie lectronique, envoyez-nous une explication claire par crit
sur les raisons qui vous font penser que votre nom est utilis  votre
insu.

Si votre identit est usurpe dans un forum ou des groupes de
discussion, fournissez-nous des copies des messages des conversations ou
des publications des groupes de discussion, le nom Hotmail utilis dans
les sessions de discussion ou les publications, et une indication de la
porte de l’usurpation d’identit.

Veuillez rpondre  ce message en fournissant les informations
ci-dessus.

Ds que nous aurons toutes ces informations en notre possession, nous
prendrons les mesures qui s’imposent contre le compte Hotmail qui
enfreint les Conditions d’utilisation.

--
Luc Viatour   -  Dupedi S.A.
rue de Stalle - 70-82 - 1180 Bruxelles