[Linux-bruxelles] HS- usurpation de nom sur Hotmail

Physicman cb at physicman.net
Mer 9 Fév 10:58:20 CET 2005

On Wed, 9 Feb 2005 10:11:09 +0100
"Cabuzel Thierry" <Thierry.Cabuzel at gial.be> wrote:

> Personellement je le sais, mais pour la majorité de mes collègues ce
> n'est pas le cas :( Le nom se trouvant sur une adresse email n'est
> plus devenus si anodin. Dans les entreprises on ne te demande pas
> l'adresse email que tu veux, on vas te fixer une (ex:
> thierry.cabuzel at gial.be) et non pas MonPseudoAMoi at gial.be. Et cette
> façon de faire est devenue si courante qu'il n'est plus trop
> imaginable de faire autrement. Il n'y a que nos enfants pour avoir une
> adresse du type chouchoute63 at hotmail.com, mais c'est normal... Il sont
> jeunes... Plus tard ils comprendrons...

J'ai du rester jeune d'esprit alors... ;)

> Bon courage !!! Au boulot, j'avais un moment installé PGP pour signer
> mes mails c'est au fusil à pompe que certain de mes collaborateurs
> m'ont répondus en voyant le "griboullis" à la fin de mes mails. Et
> j'ai eu beau tenter de les éduquer, rien n'y a fait :( Et pourtant ils
> sont sensé comme moi de travailler dans le domaine informatique :/...

S'ils veulent rester dans l'ignorance... tu n'as qu'a leur envoyer un
mail depuis leur propre adresse, ca les fera peut-etre reflechir ;)

> Oui, moi aussi je regrette cette époque. Malheureusement même sur mes
> sites web que j'ai fais moi même avec mes petites mimines je peut
> affirmer avec une bonne probabilitée que tu n'est pas un chien graces
> aux logs que générer mon serveur apache quand tu passe sur mes
> sites...

Je ne vois pas en quoi une adresse ip peut te renseigner sur la nature
de son utilisateur... Tu es aussi voyant/medium? ;)

> Théorie qui en France est écrite dans quelques textes de loi et de
> réglementation à l'attention spéciale des FAI...

En Belgique aussi...

> Thierry Cabuzel

@+

Chris