[Linux-bruxelles] HS- usurpation de nom sur Hotmail

Cabuzel Thierry Thierry.Cabuzel at gial.be
Mer 9 Fév 10:11:09 CET 2005

Personellement je le sais, mais pour la majorité de mes collègues ce n'est pas le cas :(
Le nom se trouvant sur une adresse email n'est plus devenus si anodin. Dans les entreprises on ne te demande pas l'adresse email que tu veux, on vas te fixer une (ex: thierry.cabuzel at gial.be) et non pas MonPseudoAMoi at gial.be. Et cette façon de faire est devenue si courante qu'il n'est plus trop imaginable de faire autrement. Il n'y a que nos enfants pour avoir une adresse du type chouchoute63 at hotmail.com, mais c'est normal... Il sont jeunes... Plus tard ils comprendrons...

> Pour le moment, une maniere de s'assurer de l'identite de la personne
> envoyant un mail (ou autre moyen de communication, ne nous
> limitons pas
> au mail) est que ce message soit signe digitalement avec une
> cle gpg/pgp
> et que nous puissions verifier la validite de cette cle.

Bon courage !!! Au boulot, j'avais un moment installé PGP pour signer mes mails c'est au fusil à pompe que certain de mes collaborateurs m'ont répondus en voyant le "griboullis" à la fin de mes mails. Et j'ai eu beau tenter de les éduquer, rien n'y a fait :( Et pourtant ils sont sensé comme moi de travailler dans le domaine informatique :/...

> "On the Internet, nobody knows you're a dog" disait-on il y a quelques
> annees ;)

Oui, moi aussi je regrette cette époque. Malheureusement même sur mes sites web que j'ai fais moi même avec mes petites mimines je peut affirmer avec une bonne probabilitée que tu n'est pas un chien graces aux logs que générer mon serveur apache quand tu passe sur mes sites...

> connexion, on
> >
> C'est la theorie... ;)

Théorie qui en France est écrite dans quelques textes de loi et de réglementation à l'attention spéciale des FAI...

Thierry Cabuzel