[Linux-bruxelles] HS- usurpation de nom sur Hotmail

Physicman cb at physicman.net
Mer 9 Fév 08:50:51 CET 2005

On Tue, 8 Feb 2005 15:45:13 +0100
"Cabuzel Thierry" <Thierry.Cabuzel at gial.be> wrote:
[snip]

> Tu peut dire anonymement "J'emmerde tout le monde"... Je n'y vois pas
> de problème.
>
> Mais maintenant si tu dis dans un mail avec comme entête "From:
> Nom_Prenom at hotmail.com" que tu emmerde tout le monde alors que tu
> t'appelle <je suis un pauvre con qui peut pas blairer $prenom $nom>,
> ça me dérange quand même un petit un peut.

Pourquoi?
Il serait peut-etre bon de se rappeller qu'une adresse email n'est pas
une identite. Il n'y a aucun controle de l'identite de la personne qui
envoie ce mail.

Pour le moment, une maniere de s'assurer de l'identite de la personne
envoyant un mail (ou autre moyen de communication, ne nous limitons pas
au mail) est que ce message soit signe digitalement avec une cle gpg/pgp
et que nous puissions verifier la validite de cette cle.

"On the Internet, nobody knows you're a dog" disait-on il y a quelques
annees ;)

> Secondement, de toute façon avec les logs qui sont conservé chez les
> providers, si on connais ton adresse IP et ton heure de connexion, on
> peut facilement retrouver ton nom...

C'est la theorie... ;)

> Thierry Cabuzel

@+