[Linux-bruxelles] HS- usurpation de nom sur Hotmail

Serge Smeesters perso at sergesmeesters.be
Mar 8 Fév 14:29:11 CET 2005

[...]
> Quelqu'un sais comment obliger MSN à fermer ce compte?
> Ou mieux connaître l'identité réelle de l'usurpateur!

Je sais que c'est difficile à accepter, mais ce sont les règles
du jeux que "nous"(moi en tout cas) défendons !

J'entends par là, qu'il faut enseigner les limites des différents
moyens d'expression.

S'il s'agissait d'un mur dans les chiottes, sur lequel un
imposteur s'exprimerait de la sorte, que serait-il lieux de faire ?

Demander à ce que l'on efface l'inscription (sur le mur), oui.

Demander à ce qu'une caméra dans les chiottes pour identifier, non !

Pour ce qui est des messages électronique, que nous échangeons sur un
réseau que nous souhaitons libre (et anonyme, pour moi en tout cas...),
il existe des technique de chiffrement qui permettent de signer,
certifier, etc.

Mais dans tout ceci, quelle est l'enjeu ?

Pour moi, c'est claire. Les enjeux sont la liberté d'expression et pour
cela, le droit à l'anonymat. Pour cela, nous devons diffuser la
connaissance et porter la lumière. Il y a sur internet des sites farfelu
mais ne parlons que des site humoristique tels que bbspot.com ;) Devrons
nous arriver à les interdire ou devons nous simplement apprendre à nos
enfants que tout n'est pas vérité sur internet comme ailleurs ?

L'on nous propose de rendre obligatoire l'identification pour se
connecter à internet et s'y exprimer.

Trouvez vous cela vraiment souhaitable ?

Il y a une mouvance actuellement,
qui tend à changer l'opignon à ce sujet...

Nous nous gargarisons de résister au fascisme, en allant par exemple
manifester contre Bush, ou contre le VB, mais dans nos têtes,
quel sont nos idées devenues ?

Du temps de 1984, du meilleur des monde etc.

Que pensait-on à propos de tout cela ?

Bah... moi, je dis attention !
Mais je sens que je suis de plus en plus seul :(

Serge.