[Linux-bruxelles] Re: [Elect] Facteur de puissance ?

Didier MISSON didier.misson at total.com
Mar 8 Fév 14:20:25 CET 2005

Voici les formules :

http://www.epsic.ch/pagesperso/schneiderd/Divers/Formu.htm
Et les différentes explications que tu cherches attention, c'est très
complet et long.

Didier> merci Eric,
Effectivement, très long et complet...
et un sujet que je ne maitrise pas trop.
Autant je suis très à l'aise avec les courants continus, résistances,
puissances, etc
Autant l'alternatif, les déphasages, les cos Phi et moi...

Bon, je continue les mesures...
Il y a des petits gaspillages... qui cumulés ... 10 Euro à gauche, 20 à
droite...
Mais pas encore identifier le GROS gaspi qui doit se trouver qque part, vu
la forte augmentation de consommation en 2004!

Je vous ferai un résumé.
--
Didier