[Linux-bruxelles] Re: [info] mesure consommation électrique - trouvé Power Control PC-200

Didier Misson dmlinux at belcenter.com
Dim 6 Fév 03:24:17 CET 2005

Bruno Dusausoy a écrit :

>Pour programmer les doigts ? Ce ne serait pas plutôt "programmateur
>numérique" ?

lol...
du pareil au même...

>Tu veux dire, de la tension (voire différence de potentiel, alias d.d.p)
>et de l'intensité du courant ?

oui, exactement...
Mesure de la différence de potentiel (230 volts alternatif en théorie)
et de la fréquence en Hz (50)
de l'intensité instantanée en ampère (à partir de 0,06 A jusque 16 A)
de la puissance instantanée en Watt
de la consommation de KwH (cumul sur un certain temps)
du nombre d'heure de fonctionnement (ton frigo par ex, ne tourne pas 24h/24)

Tu introduits les heures de commutation aux tarifs nuit
et les prix du KwH de jour et de nuit

ça te donne, après un certain temps (pq ne pas faire des mesures de 24h
sur certains appareils ?)
- la consommation totale en KwH
- la durée de fonctionnement en H
- la consommation au tarif 1 (de jour) en KwH
- conso au tarif 2 de nuit en KwH
- Prix total en Euro
- Prix au tarif jour en Euro (sur la durée de ta mesure)
- Prix au tarif nuit en Euro ...
- La pointe de consommation maxi en ampère avec l'heure à laquelle ça
s'est produit.

>C'est sympa

>Effectivement.

>Chiche que c'est ton four électrique (parfois 2000 Watts), ton
>micro-ondes (1000), ton aspirateur (1500-2000), ton frigo, ton
>sèche-cheveux, ...

pas sur...
car le four ne fonctionne que moins d'une heure, et pas tous les jours...
Micro-onde, très souvent... mais en général pour qques minutes seulement.
Le frigo... aie aie... il a 15 ans, une porte qui ferme (fermait) mal...
à mon avis, il bouffe !
Le serveur Compaq dual Pentium-Pro ... 24h/24 ...
aspirateur ? ça sert à quoi ça ?
euh...

Je donnerai qques indications sur mes tests en cours

;-)

--
Didier

Jabber : didier.misson at jabber.skynet.be
http://www.sorryeverybody.com/gallery/single/se30217.jpeg/
[ Creative Commons ]
Ne pas confondre 'Piraterie' et 'Partage des connaissances' :
Faire circuler la connaissance est au coeur même de l'activité de
création et d'invention. La connaissance scientifique est basée sur
des siècles de partage créatif.
'Du bon usage de la piraterie'  F. Latrive (PDF)
http://www.freescape.eu.org/piraterie/complet.html