[Linux-bruxelles] Re: [info] mesure consommation électrique - trouvé Power Control PC-200

Bruno Dusausoy bdusauso at beeznest.net
Dim 6 Fév 01:59:11 CET 2005

On sam, 2005-02-05 at 21:16 +0100, Didier Misson wrote:
> pour l'info :
>
> Power Control PC-200, marque Chacon, vendu chez Brico au prix de 26,90 €
>
> Un GRAND merci à Alain qui m'a passé l'info !
> Je ne les avais jamais remarqué dans le rayon au Brico...
> Si on ne fait pas gaffe, ça ressemble à un programmateur digital.

Pour programmer les doigts ? Ce ne serait pas plutôt "programmateur
numérique" ?

> Facile, il s'intercale simplement sur une prise comme un programmateur.
> Il permet la mesure du voltage, ampérage, consommation en KWh
> Possibilité d'introduire 2 prix de revient au KW, pour les tarifs de
> jour et de nuit.

Tu veux dire, de la tension (voire différence de potentiel, alias d.d.p)
et de l'intensité du courant ?

> Calcul du temps de fonctionnement de l'appareil, et des prix au tarif
> jour et au tarif nuit.
> Mémorisation de la consommation maximale et de l'heure.

C'est sympa
> Vraiment, ça a l'air bien !

Effectivement.

> euh... pour le moment, nos croques-monsieurs me coutent 0,069 Euro  :o)
>
> Bon, je vais l'intercallé sur la prise serveur Compaq
> puis sur celle du FW + modem
> celle de mon PC + moniteur
> sur les PC + moniteur + HP des enfants
> sur la TV et la PS2
> etc
>
> En 8 ou 10 jours, j'aurai une idée précise de ce qui me bouffe le plus
> de courant...

Chiche que c'est ton four électrique (parfois 2000 Watts), ton
micro-ondes (1000), ton aspirateur (1500-2000), ton frigo, ton
sèche-cheveux, ...

--
Bruno Dusausoy <bdusauso at beeznest.net>