[Linux-bruxelles] traduction de .sdw en .doc

Hervé Eychenne rv at eychenne.org
Sam 5 Fév 18:05:03 CET 2005

On Sat, Feb 05, 2005 at 12:16:48PM +0100, Delphine FOUQUE wrote:

 Bonjour,

> Bonjour, je ne comprend pas grand chose `a l'informatique et je voudrais
> lire des fichier en ".sdw" sous word.

Impossible en tant que tel. Word est, à l'image de Windows, seul a
monde et refuse de comprendre autre chose que son propre format (.doc).

> Comment les traduire?

Les solutions possibles :
- lire les fichiers .sdw directement sous OpenOffice. OpenOffice est une
  suite bureautique libre disponible sous Linux comme sous Windows.
  Voir www.openoffice.org.
- si une traduction du fichier .sdw en .doc est nécessaire, OpenOffice
  peut exporter en un fichier au format Word.

 Hervé

--
 _
(°=  Hervé Eychenne