[Linux-bruxelles] Seveur mail multi domaine

Jérôme Warnier jwarnier at beeznest.net
Ven 4 Fév 16:21:10 CET 2005

Le vendredi 04 février 2005 à 11:53 +0100, Gaëtan Frenoy a écrit :

>  Quelles sont les possibilités de "migration" d'une installation
>  existante vers XAMS ?
>
>  Je veux dire, on a tout qui est intstallé et qui fonctionne plutôt
>  bien.  Est-il possible que XAMS récupère la situation sans trop
>  faire de dégâts ou bien faut-il (ou est-il recommandé) de tout recommencer
>  depuis le début ?
Pourquoi changer si ça fonctionne et que tu es satisfait? Premier
précepte de l'administrateur système.
Une fois que tu as bien compris cela, on peut discuter.

XAMS utilise des Maildir standards (Exim 4 (d'office) et
Courier-IMAP/POP (par défaut)) pour les mailboxes. Donc pas de problème
de ce côté-là.

Les interactions entre MySQL et le filesystem (par exemple création d'un
nouvel utilisateur ou site ou domaine) sont faite par des scripts écrits
en Perl et lancés par cron.

Tout le reste, y compris les informations d'authentification, les
domaines, les sites, ... sont dans la DB MySQL (pas de support
actuellement pour une autre DB, et je ne sais pas s'il y en aura un
jour, même si ce serait très facile à faire). Faut bien connaître MySQL
pour faire la migration, mais je ne vois vraiment pas ce qui serait
impossible ou très compliqué à faire. Personnellement, je ne peux pas
t'aider par contre.

>  À propos de la documentation (bien faite, paraît-il), est-il possible de
>  la consulter sans installer le paquet ?
Dans les packages, le package xams-doc pour être plus précis ;-)

En fait, il y a une partie qui est auto-générée, alors le repository
Subversion suivant n'est pas top:
http://svn.xams.org/repos/xams/branches/0.0.x/docs/