Re: [Linux-bruxelles] Idé e soudaine sur l'eID

Eric Freyens eric.freyens at gmail.com
Ven 4 Fév 13:46:23 CET 2005

> Et le vote électronique, si c'est du logiciel libre, c'est tout à fait
> acceptable.  C'est la même problématique et je ne vois pas beaucoup de
> différences entre savoir que ma vie privée est violée sous GPL ou sous
> une licence propriétaire.
La problématique du vote électronique c'est différent, nous n'avons
aucune garantie que notre vote est pris en compte correctement.
La carte électronique pour voir qui est qui, c'est un peu n'importe
quoi, si Bill Gates s'investis la dedans c'est uniquement parce qu'il
voit un moyen sur de pouvoir repérer les gens qui ne paye pas la ou
les licences à sa "cher" société.
Par contre la carte électronique peut avoir une utilité, pour par
exemple obtenir des papiers officiels via le net.
Pour l'instant la personne qui a une carte d'identité électronique
doit se balader avec un papier suplémentaire avec son adresse car les
services de polices du pays ne sont pas équipé de lecteur !!!

--
Eric Freyens

http://home.tiscali.be/famille_freyens