[Linux-bruxelles] Seveur mail multi domaine

Jérôme Warnier jwarnier at beeznest.net
Ven 4 Fév 11:40:48 CET 2005

Le vendredi 04 février 2005 à 05:17 +0100, Amaury Lesplingart a écrit :
> Bonjour !
>
> Donc voilà, pour finir j'ai monter à QMail avec QMailadmin pour
> l'administration et un SquirrelMail (il me reste 1 bug avec Squirell,
> j'attend une réponse venant de leur mailing)
Juste pour l'info, ce que XAMS permet (à mon avis) en plus, c'est:
- installation sous forme de package Debian (à moins que QMail n'ait
aussi des packages non officiels, sauf qu'il est prévu que les packages
de XAMS deviennent officiels un jour)
- quota des boîtes aux lettres (qui peuvent être définis par site,
domaine et utilisateur)
- gestion hiérarchiques de droits et délégation de gestion de certaines
parties (exemple: il est possible d'activer l'anti-spam pour un domaine,
et l'admin du domaine peut encore désactiver l'anti-spam pour un de ses
utilisateurs)
- intégration avec Squirrelmail (exemple: il est possible de changer son
mot de passe depuis Squirrelmail)
- config du serveur DNS automatique (et propre: il est possible de
continuer à gérer le serveur DNS soi-même par ailleurs)
- message automatique d'absence contrôlable par interface web
directement par l'utilisateur

Et comme il est assez bien conçu, on peut continuer à utiliser les
outils standards pour Exim, ... comme Eximstats par exemple.

> Je me propose de faire une documentation (Installation QMail +
> QMailAdmin + Configuration SquirellMail en multi domaine)  si vous le
> désirez ... A qui puis je l'envoyé ?

Et encore un petit commentaire: la documentation est vraiment bien
faite.

Et enfin: j'ai un accès au repository Subversion, donc si quelqu'un
repère un bug, il peut me le faire savoir et je peux directement le
corriger ou appliquer tout patch qui me serait communiqué.