[Linux-bruxelles] Re: Thunderbird & DICTIONNAIRE : end :-(

Serge Smeesters perso at sergesmeesters.be
Jeu 3 Fév 12:17:28 CET 2005

> Voilà...
> mardi soir, j'ai finalement reconfiguré leur MS Outlook Express
> :-(
>
> J'ai quand même eu un commentaire positif :
> "Thunderbird est pas mal, facile, agréable..."

désolé :/

> mais, pour rappel, ils avaient ABSOLUMENT besoin d'une vérification
> d'orthographe qui fonctionnent correctement (y compris les verbes
> conjugés, etc) !
>
> Donc, le retour Thunderbird --> Outlook Express n'est du QU'A ce
> dictionnaire trop lacunaire...
>
> J'espère que ce sera amélioré...
> Comme quoi... des développeurs informaticiens, c'est bien... mais parfois,
> d'autres domaines...
> Des profs de français, ça peut servir aussi dans ce genre de projet
> dictionnaires, utilisés dans plusieurs softs dont OpenOffice et
> [...]

On en parle...
http://development.openoffice.org/digest/2004_w03.html#grammar

... des projets...
http://lingucomponent.openoffice.org/grammar.html

Une technique applicable ?
http://www.ims.uni-stuttgart.de/projekte/corplex/TreeTagger/DecisionTreeTagger.html

Et aussi, discussion sur Linuxfr.org (voir premiers commentaires) :
http://linuxfr.org/2003/07/16/13280.html

J'avais cru avoir lu qu'il y avait aussi un problème de brevet à ce
propos mais j'arrive pas à retrouver ça...
alors, disons que non, j'ai rien dis :)

Serge.