[Linux-bruxelles] Problèmes ACPI sur AOpen 1557

Yannick Warnier ywarnier at beeznest.org
Ven 18 Fév 00:14:32 CET 2005

Salut la liste,

J'ai vu pas mal de mails parlant d'ACPI ces derniers temps, j'espère que
je ne fais pas redondance (si oui, criez), parce que je n'ai pas tout lu
(y a trop à lire).

Bref, j'ai installé les packages ACPI sur mon portable en gros, en:
- m'assurant que j'avais un kernel 2.6.5 ou supérieur (2.6.8 ici)
- m'assurant que sysfs et udev étaient installés
- apt-get install cpufreqd
- ajoutant ceci dans /etc/modules:
  - proc_intf
  - speedstep-centrino (ben oui, c'est un centrino avec speedstep)
  - cpufreq_powersave
  - cpufreq_userspace
  - freq_table
- installan gnome-cpufreq-applet (ça a pas grand chose à voir avec mon
problème mais sait-on jamais...)
- redémarrant mon ordi.

Bref, résultat, au boot je vois ceci:
ACPI: Processor [CPU0] (supports C1 C2 C3, 8 throttling states)
ACPI: PCI interrupt 0000:02:06.0[A] -> GSI 11 (level, low) -> IRQ 11
apm: overridden by ACPI.
ACPI: PCI interrupt 0000:00:1f.6[B] -> GSI 10 (level, low) -> IRQ 10
< ligne similaire x 10 />
ACPI: Battery Slot [BAT0] (battery present)
ACPI: AC Adapter [ADP1] (on-line)
ACPI: Power Button (FF) [PWRF]
ACPI: Lid Switch [LID0]
ACPI: Sleep Button (CM) [SLPB]
ACPI: Thermal Zone [THRC] (59 C)
ACPI: Thermal Zone [THRS] (50 C)

Ce qui me fait penser que l'ACPI fonctionne (ou du moins est bien
chargé), mais à priori je ne sais pas comment vérifier.

Ensuite, j'essaie mon bouton "sleep", mais ça ne donne aucune réaction.
Intrigué, je m'imagine la situation, et pense que la touche "sleep"
n'est pas liée à l'évènement ACPI "sleep".

Mais en exécutant acpi_listen (commande qui surveille les signaux
envoyés à acpid), je constate que le signal est bien reçu:

$:/var/www/dokeos-cvs# acpi_listen
button/sleep SLPB 00000080 00000004

Alors voilç, je voudrais savoir si quelqu'un a une idée de ce qui se
passe, et encore mieux, de comment résoudre le problème...

Merci d'avance,

Yannick