[Linux-bruxelles] Sélecteur de clavier Japonais et hiragana

Yannick Warnier ywarnier at beeznest.org
Jeu 17 Fév 19:49:45 CET 2005

Salut tout le monde,

Je vise ici plutôt les 3-4 personnes qui avaient alimenté les
discussions sur les cours de Japonais et les fontes japonaises sous
Linux et tout ça.

Je viens de me rendre compte que le sélecteur de clavier de GNOME
permettait de sélectionner un clavier japonais. Tout motivé, j'essaie et
constate que ça marche assez bien (ça tombe bien, je voulais justement
commencer une feuille de vocabulaire), mais malheureusement ce clavier
ne comporte que des katakana, pas de hiragana, ce qui est plutôt
embêtant pour une feuille de vocabulaire (pour ceux qui voudraient
comprendre, les katakana ne servent que pour les mots importés, du genre
de "hamburger" qui s'écrit - attention unicode - ハンハカ - zut, pas
d'accent!).

Bref, quelqu'un a-t-il réussi à avoir un clavier hiragana software d'une
façon ou d'une autre?

À défaut, comment s'appelle le package du sélecteur de clavier, que je
puisse contacter le packageur?

Yannick